Il y a 2 projects pour lesquelles King Ayisoba se bat et travail dur au ghana et qui sont un moteur pour lui.
Il a créé en 2008 “King Ayisoba Water Foundation” pour tenter de développer l’accès à l’eau potable dans sa région de Bolgatanga et particulièrement des les villages autour comme dans le sien qui se nomme Bongo Soe. Il re-investi une partie des bénéfices des ses tournées dans le développement de sa fondation.
Depuis 3 ans King Ayisoba s’attache à faire connaitre et à développer au Ghana les cultures du Nord particulièrement à travers la music Kologo et toute la culture qui vas avec, pour cela il a créé en 2014 la première édition de la “Batakari Night” à Accra où il a fait venir de la région de Bolgatanga des dizaines d’artistes de la scène Kologo ainsi que des artisans qui fabrique le fameux Batakari ou Fugu qui est le vêtement traditionnel de la région. Ce fut une grande réussite avec le soutien de l’Alliance Française d’Accra, malgré le fait que King Ayisoba soit le seul à financer ce projet sur ces fond personnels. Il a ré-itéré une seconde édition en 2015 avec cette fois ci deux soirées, à Accra mais aussi à Bolgatanga dans le grand Jubilee Park de la ville avec une entrée gratuite, ce fut la première fois qu’un festival de music Kologo eut lieu dans la ville qui a fait naitre cette musique, cette seconde édition fut elle aussi totalement auto-financé par King Ayisoba, avec bien sur une large promotion relayé par tout les médias nationaux et locaux. En janvier de cette année 2017 il viens d’organiser la troisième édition qui à eut lieu à Accra, Bolgatanga et pour la première fois dans la seconde plus grand ville du pays à Kumasi. Chaque année King Ayisoba tente d’inclure une nouvelle capital régional dans le programme de la Batakari Night. Ce festival est entrains de s’imposer comme un évènement culturel majeur au Ghana.
«Hope just means another world might be possible, not promised, not guaranteed.
Hope calls for action; action is impossible without hope.» – Rebecca Solnit
Mit dem Überthema «Zweitausendjetzt» iniziert das B-Sides eine längerfristige Plattform für wichtige gesamtgesellschaftliche Themen, bei welcher bedeutungsvolle kulturelle Projekte, wie «The Art of A Culture of Hope» Gehör geschaffen werden soll. Die Liste der eingereichten Projekte findest du unter Projects of Hope. Dort kannst du auch dein eigenes Projekt vorstellen.
With this years festival subject matter «Zweitausendjetzt» (twothousendnow), B-Sides has initiated a longterm platform for important macrosocial projects, such as «The Art of a Culture of Hope». Submit your own Project of Hope HERE!